La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

Grégoire BERGERET

Variation 3

La Fondation Thalie multiplie les expériences et invite un artiste ayant une pratique liée au culinaire à investir les espaces de la cuisine pour inventer un menu unique et innovant, invitant les participants à découvrir de nouvelles saveurs.
Artiste et chef, Grégoire Bergeret nous propose une exploration des méthodes de production autour de la nourriture : acte de fumer, saler, sécher, fermenter. Autant de gestes liés à des traditions ancestrales, inspirés par le pays du Soleil-Levant.

MENU 4 SERVICES
– Bouillon Dashi, (algue Kombu et bonite séchée infusée), moules de Zélande, radis noir
– Petits encornets, ail fermenté noir, piment doux
– Tatsuta-age, (pièces de bonite frites marinées dans du saké, du gingembre et de la sauce soja), légumes de saison marinés