La Fondation Thalie et la Fondation Evens lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Le binôme […]

La Fondation Thalie a pour mission de soutenir la création contemporaine engagée sur des thématiques sociétales, par le biais d’une programmation pluridisciplinaire qui croise les arts visuels, la performance et la pensée, où plasticiens, designers et auteurs peuvent confronter leurs pratiques sur un mode collaboratif et transversal. La Fondation s’engage également hors les murs en initiant et produisant des projets artistiques en lien avec des communautés dans un but d’impact sociétal.