La Fondatrice, le Conseil d’administration

Nathalie Guiot © Lydie Nesvadba

Nathalie Guiot, la Fondatrice

« J’ai voulu un lieu qui rassemble et fédère une communauté, celle des artistes, les premiers ambassadeurs de ce projet long terme. Un lieu public  de rencontres autour de la création. Transversal dans son mode de fonctionnement, l’espace domestique de cette maison à Bruxelles, a pour vocation de défendre une création vivante et engagée, une prise de parole, des gestes, de la danse…Un partage des savoirs et une ambition de décloisonner les pratiques artistiques. Un lieu qui véhicule une pensée, celle d’investiguer par l’art les grands enjeux de notre société ».

Fondatrice et Présidente, Nathalie Guiot est auteure, éditrice et commissaire d’expositions. Elle fonde Anabet Éditions dans les années 2000 et en 2012, crée Thalie Art Project, une association qui produit des rencontres artistiques et performatives, aujourd’hui devenue fondation avec un espace d’expositions, une collection d’art et une résidence d’artistes et d’auteur(e)s à Bruxelles. Nathalie Guiot est membre du Cercle international et du Comité d’acquisition Design au Centre Pompidou, membre du comité d’acquisition en Arts Visuels pour le CNAP, membre du comité de sélection des résidences Art & Science de la Fondation Tara Océan, et mécène active auprès d’institutions culturelles en Belgique. Depuis 2022, elle est aussi membre du Comité scientifique de la Chaire éco-design & création de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Le conseil d'administration

conseil d'administration Caroline Mierop

Caroline Mierop

Architecte et urbaniste de formation, Caroline Mierop fut directrice de l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre de 2003 à 2017.
Elle a enseigné pendant une vingtaine d’années, à Bruxelles et ailleurs dans le monde, et a créé et dirigé la Fondation pour l’Architecture à Bruxelles de 1985 à 1992.

conseil d'administration Thierry Forien

Thierry Forien

Ingénieur de formation, Thierry Forien est collectionneur d’art et curateur. Il est membre du Conseil d’Administration des Amis du Palais de Tokyo et a été Président, pendant trois ans, du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo.
Il est membre de l’ADIAF et soutient activement le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours.

conseil d'administration laurent Issaurat

Laurent Issaurat

Diplômé en sciences politiques, finance et histoire de l’art, Laurent Issaurat est responsable de l’art banking au sein de la Société Générale.
Il vient de publier chez Eye to Eye Books un livre intitulé Artistes visuels remarquables d’aujourd’hui qui permet à tout amateur d’art de comprendre l’importance des artistes tout en faisant fi de leur cote.

conseil d'administration Thibaut Bastin

Thibaut Bastin

Thibault Bastin a travaillé chez Kingfischer France, Ernst & Young et Landwell & Associés, entre autres.
Depuis octobre 2015, Thibault Bastin est responsable juridique de SOGEFIR.

Marine Van Schoonbeek

De 2017 à 2021, Marine Van Schoonbeek a été la Présidente et co-fondatrice de Thanks for Nothing et a assuré le développement de l’ensemble des projets l’association.
Depuis février 2021, elle assure le poste de Directrice Générale. En parallèle, Marine enseigne à Sciences Po et est membre du Conseil d’Administration du Centre Primo Levi. Ancienne Directrice de la Galerie Chantal Crousel, elle a également était responsable des relations collectionneurs et institutions de la FIAC (Paris).

Bruno Soulié

Haut fonctionnaire au ministère des finances, Bruno Soulié est amateur d’art et collectionneur. Il est président du Cercle des Amis de la Maison de Balzac (Paris). Il anime un enseignement à Sciences Po sur le mécénat au service de l’art contemporain. ll est également très impliqué dans les activités philanthropiques au titre de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.