Fabien VALLOS
Lagunophorie III

En février et mars, la Fondation Thalie invite Fabien Vallos pour deux conférences-banquets sur l’économie de l’aliment.

Pour ce premier événement, nous proposons de penser la crise moderne et contemporaine de la nourriture à partir d’une relation conceptuelle entre consommation et non-consommation, entre substance et non substance. Suivra un diner où sera travaillé un seul ingrédient.

Fabien Vallos est théoricien, auteur, traducteur, éditeur, artiste et commissaire indépendant. Il enseigne la philosophie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles et à l’École Supérieure d’Art d’Angers. Le travail théorique de Fabien Vallos consiste en l’élaboration d’une généalogie du concept d’inopérativité ainsi qu’à la préparation d’une philosophie critique de l’œuvre.

Langue : français

Menu : un ingrédient, le cabillaud & des condiments
Cabillaud rôti – cabillaud en brandade – cabillaud cru
cabillaud gravelax – cabillaud pil-pil – bouillon de cabillaud – peaux grillées de cabillaud