Devenez Mécène de la Fondation

Pour les particuliers et les entreprises

Atelier pour enfants : Crée ta propre forêt

Atelier pour enfants

Eva Jospin, exposée à la Fondation Thalie du 15 avril au 23 septembre, met en place des paysages pouvant prendre la forme de bas-reliefs en carton, de broderies ou encore de dessins. Cette nature est une invitation à y projeter nos rêves. Souvenez-vous de cette nuit en forêt où le simple craquement d’une branche vous a fait imaginer tant de choses. Souvenez-vous de cette pénombre qui vous a fait prendre des chiens pour des loups.

Pour accompagner le propos d’Eva Jospin, la fondation Thalie propose un atelier pour enfants où vous pourrez construire votre forêt pleine d’histoires.

Crée ta propre forêt :

La fondation propose un atelier pour enfants sur base de l’exposition Panorama d’Eva Jospin. Il se déroulera en 3 parties. Dans un premier temps, Valère Gilles, chargé de médiation à la Fondation Thalie fera une visite guidée de l’exposition. Il te parlera de toutes ces histoires qu’on s’imagine dans la forêt. Ensuite, dans l’atelier de la fondation, tu construiras ta propre forêt à base de carton à la manière d’Eva Jospin (création de formes, découpes, collages). Pour finir, chacun réalisera une histoire autour de sa forêt.

Date :

Mercredi 7 juin de 16 à 18h.

Pour qui ?

10 enfants, entre 8 et 13 ans

Tarif

Intervenante :

Agathe Perrin

Agathe Perrin est étudiante en 5e année à la Cambre, en design du livre et du papier. Elle donne tous les mercredis un atelier de céramique pour enfants. Passionnée par l’art et l’artisanat, elle développe des projets pédagogiques pour rendre cette passion accessible à tous.