Résidences arts visuels et écritures créatives

Appel à candidatures 2021 pour une résidence de recherche en arts visuels et écritures créatives

Vous êtes artiste visuel, auteur.e, poète, vidéaste, performeur.se, résidant hors de Belgique et vous souhaitez expérimenter vos recherches et les partager dans une maison inspirante, à l'architecture moderniste des années 20, envoyez-nous votre projet ! La Fondation Thalie met à disposition un lieu d'écriture avec l'opportunité d'une présentation publique au sein de la programmation sous…

Équinoxe(s) – plateforme poétique #3

La poésie est notre rose des vents. Elle nous offre force, verticalité et capacité de résistance pour surmonter ensemble et chacun avec soi cette épreuve de confinement face au Coronavirus.
Après le succès des deux sessions poétiques « Équinoxe » en mars, la Fondation qui soutient l’art et la culture totalement indispensables à la vie, pour vibrer, rire et rêver face à la difficulté du moment, propose une nouvelle session poétique ce jeudi 2 avril à 20h30.

Programmation : Pascale Barret

Lecteurs : Cabane feat Kate Stables & Caroline Gabard, Pascale Barret, Sandra de Vivies, Ninar Esber, Christine Guinard, Nathalie Guiot, Christophe Fiat, Chantal Vey, Marie Hazard, Hortense Gauthier, Annabelle Hyvrier Mingorance, Rachel Labastie, Jérôme Poggi, Barbara Polla, Agnès Thurnauer, Rokia Bamba, Suzanne Wathelet, Joana Preiss, Lise Coirier, Sarah Riggs, Aline Fernande, Stéphanie Verrin, Anne Rachine, Sofie Verraest, Sally Bonn, Anne Penders etc.

Cabane : easily we’ll see feat. kate stables & caroline gabard
Sandra de Vivies : Chimère
Christine Guinard : Sorcière, Et même
Marie Hazard : N’oubliez pas que je joue de Sonia Rykiel, Judith Perrignon