La Fondation Thalie et la Fondation Evens lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Le binôme […]

The Elegant Woman of Antwerp

A l’occasion du vernissage de l’exposition Textile languages, Jimmy Robert questionne le vêtement comme marqueur social et outil critique. L’artiste utilise son corps comme surface lisse, se posant sur la peau des patrons de vêtements, allégorie du textile. Pour chacun des patrons, un texte est lu à voix haute par l’artiste comme une invitation à découvrir le sexe, la race et la classe sociale d’un individu.