La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

Found in Translation, chapter M

Programme Off de la foire Art Brussels

Avec les artistes :
Jacques André, Steven Baelen, Charlotte Beaudry, Roxane Borujerdi, Aline Bouvy & John Gillis, Lucia Bru, Liudvikas Buklys, Elisabeth S. Clark, Joachim Coucke, Yael Davids, Koenraad Dedobbeleer, Edith Dekyndt, Denicolai & Provoost, Aleksandra Domanovic, Jean-Pascal Flavien, Dominique Ghesquière, Camille Henrot, Sofie Haesaerts, Karl Holmqvist, Hedwig Houben, Ann Veronica Janssens, Khaled Jarrar, Renaud Jerez, Eleni Kamma, Ermias Kifleyesus, Emilio Lopez-Menchero, Erwan Mahéo, Valérie Mannaerts, Jonathan Monk, Manfred Pernice, Jimmy Robert, Jani Ruscica, Fabrice Samyn, Martin Skauen, Nuno Sousa Vieira, Philippe Terrier-Hermann, Tatiana Trouvé, Maarten Vanden Eynde.

Commissaire : Emmanuel Lambion

Détournement d’une locution anglaise bien connue, Lost in translation, le titre de l’exposition Found in Translation, chapter M, joue sur l’ambivalence du mot en anglais. Celui-ci peut en effet se traduire en français autant par traduction que par translation.