POUSH x Collection Lambert

La Fondation Thalie apporte son soutien à la production de l’exposition Revenir du présent, Regards croisés sur la scène actuelle co-réalisée par la La Collection Lambert et POUSH présentant les travaux d’une quarantaine d’artistes-résident·e·s de la plus grande pépinière d’artistes d’Europe.

Ce soutien reflète les engagements de la Fondation qui œuvre à encourager une nouvelle génération d’artistes et designers militants en faveur de causes qui bouleversent nos écosystèmes et nous obligent envers les générations futures.

L’exposition est organisée à travers le prisme des regards croisés d’un centre d’art contemporain et d’un lieu collectif de création artistique. Elle s’envisage comme une chambre d’échos, un outil d’observation, à travers lesquels résonnent les œuvres issues d’une multitude d’artistes et de gestes, témoins de l’art en train de se faire en France et maintenant.

Le parcours de l’exposition invite celles et ceux qui en font l’expérience, à éprouver une succession de climats où se déploient les représentations possibles de nos rapports au monde. Rituels, chapardages, fables, rêves ou cauchemars de futurs possibles et autres transformations spatiales s’infiltrent dans les salles de la Collection Lambert pour déjouer par avance la réalité d’un avenir forgé dans la noirceur.

Exposition du 10 février au 12 mai 2024
Vernissage le 9 février, 18h00
Collection Lambert, 5 Rue Violette, 84000 Avignon, France

Artistes : Carla Adra, Mathilde Albouy, Estèla Alliaud, Hugo Avigo, Marlon de Azambuja, Abdelhak Benallou, Djabril Boukhenaissi, Apollinaria Broche, Grégory Chatonsky, Salomé Chatriot, Gaëlle Choisne, Max Coulon, Morgan Courtois, Cyril Debon, Julian Farade, Clédia Fourniau, Laura Garcia Karras, Gerard & Kelly, Célia Gondol, Pascal Hachem, Arash Hanaei, Ittah Yoda, Michel Jocaille, Nika Kutateladze, Anne Le Troter, Matisse Mesnil, Daniel Otero Torres, Margot Pietri, Luca Resta, Edgar Sarin, Ugo Schildge, Laura Sellies, Erwan Sene, Pol Taburet, Félix Touzalin, Dune Varela, Marie de Villepin, Xolo Cuintle