Appel aux dons - Croix-Rouge.be

Alors que les morts s’additionnent et que l’économie s’effondre, ma fondation contribue à sa mesure à la crise sans précédent en donnant à la Croix Rouge Belgique. Je vous incite à faire de même. Nathalie Guiot

LA COULEUR DES ROISde Simon et Julien Dara

Un court-métrage de Simon Dara et Julien Dara
Durée : 21 minutes
Avec Sébastien Houbani, Malik Zidi, Rachid Djaïdani

Adel est un jeune co-pilote. Un soir, à la sortie d’un examen de routine, il se fait violemment agresser par deux hommes qui lui brisent une bouteille sur le visage. Dix jours plus tard, Adel fait face à Nadji Abelhouab, chirurgien de l’œil à lʼHôpital des Quinze-Vingt. Pendant que Nadji effectue le diagnostic de l’œil blessé dʼAdel, les deux hommes échangent pudiquement sur leurs vies. Cette évocation nous plonge trois ans plus tôt, lors dʼun retour dʼAdel parmi les siens. On y découvre lʼimmense fierté et le regard bienveillant que la famille porte sur ce fils prodigue. Lors dʼune déambulation dans le jardin familial, on prend peu à peu conscience de la violence de lʼenvironnement duquel Adel a réussi à sʼextraire.