La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

A Map is not a Territory, ASBL Inoutput

Lieu du projet: Centre Culturel de Jette – Centre l’Armillaire, Bruxelles
Exposition du 29 avril au 13 mai 2017

A map is not a territory est un projet artistique illustrant le quotidien difficile des mères célibataires vivant dans la région bruxelloise et plus précisément dans la commune de Jette.
Les artistes Amélie Derlon Cordina et Nerina Cocchi sont allées à la rencontre de ces femmes qui, selon les statistiques du Monitoring des Quartiers de Bruxelles, constituent entre 11% et 12% de la population jettoise. Elles ont imaginé une nouvelle cartographie avec au programme la projection du film « Abécédaire d’une histoire de mère », une iconographie à parcourir, ou encore un coin pour les enfants où ils pourront découvrir une quarantaine d’albums et de romans avec des héros issus de familles monoparentales. A Map is not A Territory a bénéficié du soutien de la Fondation Thalie dans le cadre de l’appel à projets lancé en septembre 2015.

Plus d’informations sur l’ASBL Inoutput ici.