Agir pour le Vivant

La Fondation est partenaire de la soirée d’ouverture du festival « Agir pour le Vivant » le dimanche 22 août au Théâtre Antique à Arles. Agir pour le Vivant invite le Centre Pompidou avec la philosophe Vinciane Depret et l’écrivain Alain Damasio.

Du 22 au 29 août, la deuxième édition du festival souhaite rendre compte de toutes les réflexions et les actions en faveur du vivant et de la biodiversité et entend présenter des solutions, oser des expérimentations et contribuer à l’écriture d’une nouvelle alliance du vivant. À la croisée des formes et des disciplines, scientifiques, auteur.e.s, artistes, militant.e.s seront à nouveau convié.e.s pour partager leurs réflexions et prendre le temps de repenser notre place et agir collectivement de manière constructive.

Le festival
 repose sur trois axes de développement :

• PENSER LE VIVANT à la Chapelle du Méjan :

7 journées thématiques : proposer des temps de débats et rencontres afin de faire émerger de nouvelles consciences en faveur du vivant et de la biodiversité.

• LA FABRIQUE DE L’ACTION POUR LE VIVANT à Luma Arles :

Faire émerger de nouvelles réflexions et méthodologies d’actions pour le vivant et la biodiversité dans les territoires, avec les entreprises, les organisations et les citoyens en multipliant les temps de travail et d’expérimentations.

• CÉLÉBRER LE VIVANT au Théâtre Antique & à La Croisière :

Agir pour le Vivant accueille le Centre Pompidou hors les murs, le temps de deux soirées exceptionnels au Théâtre Antique. Une programmation sensible et accessible à tous sera proposée pour des moments conviviaux à La Croisière. Mais aussi une programmation cinéma, des expositions, des activités pour les enfants, des visites de l’Université Domaine du Possible.

Tout le programme disponible sur agirpourlevivant.fr