La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

The Tea Set (2018) par Rain WU

Les éditions Thalie ont le plaisir de vous présenter The Tea Set, une édition limitée de céramiques contemporaines, réalisées par Rain Wu, artiste accueillie en résidence en 2018 au Fondation Thalie à Bruxelles.

The Tea Set est une série d’objets en céramique qui ont déjà été présentés au Design Museum de Londres, à la Tate Modern et au Woodruff Art Centre, Atlanta (US).

The Tea Set illustre l’histoire multiculturelle de la tradition du thé dans la vie quotidienne britannique, inspirée de ce rituel asiatique.

Rain Wu (1987, Taiwan)
Rain Wu est une artiste originaire de Taïwan vivant et travaillant entre Maastricht, Bruxelles et Londres. Dans son travail, elle s’intéresse aux expériences interactives, aux récits spatiaux et à l’exploration matérielle. Sa dernière installation intitulée From Strata of Memory to Layers of Rockavec Ralf Pflugfelder (duo RARA) a été accueillie au Fondation Thalie à Bruxelles en septembre 2018.

Performance jeudi 18 octobre 2018 à 16:30 en anglais (durée : 15-20 minutes)

Pendant la foire ASIA NOW, Rain Wu activera The Tea Set lors d’une performance intitulée The Tea Ceremony. Les participants de la cérémonie se verront servir une tasse de thé anglais pendant que l’artiste lira des récits mettant en lumière l’histoire socio-culturelle du thé britannique.

ASIA NOW du 17 au 21 octobre 2018
9 avenue Hoche