La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

The General’s Stork de Heba Y. AMIN

The General’s Stork fait converger des récits historiques, des prophéties bibliques, des récits coloniaux et des rapports de surveillance afin d’enquêter sur les conditions contemporaines d’une paranoïa d’État ayant transformé un oiseau migrateur en un espion international.

Heba Y. Amin (1980, Caire) est une artiste plasticienne, chercheuse et conférencière basée à Berlin. Elle est cofondatrice du Black Athena Collective, rédactrice en charge des arts visuels pour le journal MIZNA (États-Unis) et l’une des artistes à l’origine de l’action subversive du graffiti sur le plateau de la série télévisée Homeland, qui a attiré l’attention des médias du monde entier (dénonçant, en arabe, le racisme de la série). Heba Y. Amin a récemment exposé à la 10ème Biennale de Berlin, à la 15ème Biennale d’Istanbul, au Künstlerhaus Bethanien Berlin, au Kalmar Art Museum en Suède et à La Villette (Paris), entre autres.

Langue : anglais

Durée 1:00
La conférence sera suivie d’un drink

Places limitées. Réservation en ligne obligatoire.
Gratuit pour les étudiants, les -26 ans, les membres SMART et les demandeurs d’emploi.

En partenariat avec le Goethe Institute, programme Perruche