Ashtanga avec SERGINE LALOUX

L’Ashtanga Yoga est une forme de yoga dynamique provenant du Sud de l’Inde. En synchronisant le contrôle postural et le rythme respiratoire avec des mouvements dynamiques, Sergine Laloux propose des ateliers qui permettent le développement des forces physiques, psychiques et spirituelles. Pour son workshop à la Fondation Thalie, elle se focalisera sur la pratique de la Première série « yoga Chikitsa »  dite yoga thérapeutique. Cet atelier a pour but d’aider chaque participant à comprendre et affiner sa perception corporelle ainsi qu’à apprendre à lâcher-prise par la respiration.

Après une carrière de danseuse professionnelle notamment pour la compagnie de Maurice Béjart, Sergine Laloux découvre l’Ashtanga Yoga en 1998 et poursuit sa pratique régulière avec son maître Jean-Claude Garnier depuis 2000. En août 2016, elle est reçue au Teacher Training – Ashtanga 2nd series à l’Ashtanga Yoga Center of Encinitas en Californie avec Tim Miller.

Programme
14:00>16:00 Questions et ajustement d’asanas en lien avec la pratique du matin. Travail sur l’ouverture et les backbend.

Pour yogis pratiquants