Appel à candidatures 2021 pour une résidence de recherche en arts visuels et écritures créatives

Vous êtes artiste visuel, auteur.e, poète, vidéaste, performeur.se, résidant hors de la Belgique et vous souhaitez expérimenter vos recherches et les partager dans une maison inspirante, à l’architecture moderniste des années 20, envoyez-nous votre projet !

La Fondation Thalie met à disposition un lieu d’écriture avec l’opportunité d’une présentation publique au sein de la programmation sous forme de lecture, projection ou performance.

Modalités :
– Chambre individuelle, cuisine et salle de bain communes ainsi qu’un espace de travail de 45m2 à partager.
– Trajet aller-retour depuis la résidence des résidents pris en charge par la Fondation.
– Bourse de 900 € unique pour un mois plein de résidence.
– Bibliothèque et espaces de la Fondation accessibles aux heures d’ouverture.
– Durée de la résidence : 1 à 3 mois selon le projet

Critères de sélection

Cet appel s’adresse aux artistes (représentés par une galerie) et écrivains (ayant déjà publiés) sans limite d’âge ni nationalité.
Un jury présidé par Nathalie Guiot sélectionnera les lauréats.

Comité de sélection

• Marianne Derrien, commissaire d’exposition (France)
• Valérie Mréjen, romancière, plasticienne et vidéaste (France)
• Joël Riff, commissaire d’exposition, directeur des expositions à Moly-Sabata (France)
• Alyssa Saro, en charge des résidences littéraires à Passa Porta (Belgique)
• Antony Hudek, Directeur de Dhondt Dhaenens Museum (Belgique)
• Julien Amicel, Directeur de la Fondation Thalie (Belgique)

Date limite pour candidater : Jeudi 15 octobre 2020
Annonce des lauréats : décembre 2020
Session de la résidence : de février à juin 2021 et de septembre à novembre 2021

L’appel est désormais clos. Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être tenus informés de notre prochain appel à projets.

Langue: anglais ou français