La Fondation Thalie et la Fondation Evens lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Le binôme […]

La bibliothèque idéale de Nina LEGER

Langue : français

Une fois par mois, la Fondation Thalie invite des personnalités à venir parler de leurs rapports aux livres et à proposer leur bibliographie idéale au travers de cinq livres, qui viendront alimenter la bibliothèque de la Fondation pour en faire une bibliothèque partagée, à la fois intemporelle et marquée par l’époque.

Nina Leger est née en 1988. Elle est l’auteure de deux romans, Histoire naturelle(2014, JC Lattès) et Mise en pièces(2017, Gallimard), pour lequel elle a reçu le prix Anaïs Nin et le prix de la Vocation Littéraire. En novembre 2018, à l’invitation des éditions marcel, elle a publié Stark, une variation à partir du Promontoire du Songe de Victor Hugo.

Nina Leger enseigne l’histoire et la théorie de l’art à l’ESADMM (École Supérieure d’art Marseille-Méditerranée).