La Fondation Thalie et la Fondation Evens lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Le binôme […]

Karine Rougier – L’atelier A (ARTE)

Langue : français

L’univers de Karine Rougier trouve une filiation à la fois dans le mouvement surréaliste et dans l’histoire des sorcières. À la manière des miniatures médiévales ou indiennes, elle représente des femmes, masquées, maquillées, costumées, s’adonnant à différents rituels. Teintée d’une dimension mystique et poétique, l’œuvre convoque l’Histoire et le vivant pour construire de nouveaux récits et de nouvelles mythologies.

Courtesy ARTE