Résidences arts visuels et écritures créatives

Appel à candidatures 2021 pour une résidence de recherche en arts visuels et écritures créatives

Vous êtes artiste visuel, auteur.e, poète, vidéaste, performeur.se, résidant hors de Belgique et vous souhaitez expérimenter vos recherches et les partager dans une maison inspirante, à l'architecture moderniste des années 20, envoyez-nous votre projet ! La Fondation Thalie met à disposition un lieu d'écriture avec l'opportunité d'une présentation publique au sein de la programmation sous…

Fabien VALLOS – Lagunophorie III

Langue : français

En février et mars, la Fondation Thalie invite Fabien Vallos pour deux conférences-banquets sur l’économie de l’aliment.

Pour ce premier événement, nous proposons de penser la crise moderne et contemporaine de la nourriture à partir d’une relation conceptuelle entre consommation et non-consommation, entre substance et non substance. Suivra un diner où sera travaillé un seul ingrédient.

Fabien Vallos est théoricien, auteur, traducteur, éditeur, artiste et commissaire indépendant. Il enseigne la philosophie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles et à l’École Supérieure d’Art d’Angers. Le travail théorique de Fabien Vallos consiste en l’élaboration d’une généalogie du concept d’inopérativité ainsi qu’à la préparation d’une philosophie critique de l’œuvre.