La mission

Créée en 2014 par Nathalie Guiot, auteure et curatrice, la fondation Thalie est un projet philanthropique engagé, qui a pour objet de soutenir la création contemporaine comme levier d’action, d’échanges et de transmission.
Basée à Bruxelles, la Fondation met en place une programmation multidisciplinaire qui associe arts visuels, performance, littérature et arts culinaires. Elle accueille un public d’amateurs passionnés mais aussi de professionnels et d’étudiants.
Les activités de la fondation
  • Expositions semestrielles, en particulier les scènes émergentes et les femmes artistes.
  • Rencontres, projections, performances, lectures, dîners,…
  • Résidences d’artistes et d’écrivains (sur invitation) : Chroniques européennes
  • Édition de multiples, publications,…

Hors les murs

• Co-productions avec des manifestations ou des institutions culturelles et artistiques
  • Projets éducatifs et artistiques hors Europe
Le lieu
Non loin de l’avenue Louise et des étangs d’Ixelles, au cœur du quartier des galeries, la maison, siège de la Fondation,  a été construite en 1924 par l’architecte Jean Hendricks. Elle  a été entièrement rénovée pour y accueillir ses activités par le binôme Vanden Eeckhoudt – Creyf architectes, dans un style contemporain, tout en conservant son esprit moderniste. Outre les espaces d’exposition et de travail, elle dispose d’une bibliothèque, de quatre chambres et d’un vaste espace cuisine salle à manger-terrasse.