La Maison à Bruxelles

C’est dans une maison à l’architecture moderniste des années vingt, non loin de l’avenue Louise à Bruxelles, que la Fondation Thalie a imaginé ce lieu dédié à la création. Doté d’une collection d’art contemporain, elle accueille une résidence d’artistes et une programmation multidisciplinaire autour des arts visuels et culinaires, de la performance et de la littérature.
Un lieu exclusif au cœur du quartier des galeries d’art et proche des étangs d’ixelles.

Construite en 1924 par l’architecte Jean Hendricks, la maison a été entièrement rénovée par le binôme Vanden Eeckhoudt – Creyf architectes, dans un style contemporain tout en préservant l’esprit historique du lieu.

La Fondation Thalie accueille des artistes en résidence tout au long de l’année. Entre deux sessions, le lieu a une activité de chambres d’hôtes accessibles à tous les publics.
Des tarifs spéciaux sont accordés aux acteurs d’institutions culturelles.