Appel à candidatures 2021 pour une résidence de recherche en arts visuels et écritures créatives

Vous êtes artiste visuel, auteur.e, poète, vidéaste, performeur.se, résidant hors de Belgique et vous souhaitez expérimenter vos recherches et les partager dans une maison inspirante, à l’architecture moderniste des années 20, envoyez-nous votre projet !

La Fondation Thalie met à disposition un lieu d’écriture avec l’opportunité d’une présentation publique au sein de la programmation sous forme de lecture, atelier, projection ou performance. La restitution fera l’objet d’un budget supplémentaire.

Modalités de la résidence

– Chambre individuelle, cuisine et salle de bain communes ainsi qu’un espace de travail de 45m2 à partager.
– Trajet aller-retour depuis la résidence des résidents pris en charge par la Fondation.
– Bourse de 900 € unique pour un mois plein de résidence.
– Bibliothèque et espaces de la Fondation ouverts en journée.
– Durée de la résidence : 1 mois.

Critères de sélection

Cet appel ouvert s’adresse aux artistes (représentés par une galerie) et écrivains (ayant déjà publiés) sans limite d’âge ni nationalité.
Un jury présidé par Nathalie Guiot sélectionnera les lauréats.

Date limite pour candidater : Jeudi 15 octobre 2020
Annonce des lauréats : décembre 2020
Session de la résidence : de février à juin 2021 (merci de donner vos préférences)

Intéressé.e ? Merci de bien vouloir remplir le formulaire en ligne ci-après.
Langue: anglais ou français

Enregistrez-vous pour remplir le formulaire

Majuscule, minuscule, Chiffre, 6 caractères min.

Connectez-vous pour remplir le formulaire

Artiste visuel
Perfomer