Fabien VALLOS
Lagunophorie XI

Langue : français

La Fondation invite Fabien Vallos pour une conférence suivie d’un dîner sur la question de la métaphysique de la consommation (faisant suite aux Lagunophories III & IV servies en 2019).

Le titre « Lagunophorie » désigne une série de banquets. Il est emprunté au nom d’une fête donnée durant l’antiquité en l’honneur de Dionysos : cela signifie la fête des «porte-bouteille».

Cette conférence portera sur la question du sacrifice et des conséquences sur la pensée occidentale comme refus de ce que nous nommons une « image restante » du monde.

En juin, Fabien Vallos proposera Lagunophorie XII.

Les Lagunophories XI & XII seront augmentées de la publication d’un journal édité à 100 ex.
Les menus des deux petits banquets seront donnés quelques jours avant en fonction des produits et des marchés.

Fabien Vallos est théoricien, auteur, traducteur, éditeur, artiste et commissaire indépendant. Il enseigne la philosophie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles et à l’École Supérieure d’Art d’Angers. Son travail théorique consiste en l’élaboration d’une généalogie du concept d’opérativité ainsi qu’à la préparation d’une philosophie critique de l’œuvre.