English version Version web 18/11/2020

Nouveaux rendez-vous en ligne

Lectures poétiques

EQUINOXES : Fragile, encore (2) - MERCI !

Retrouvez la suite de notre programme !

Rencontre littéraireJeudi 19 novembre de 18h30 à 20h

Dérives romaines : Boris Bergmann, Florence Cats & Joseph Charroy

Boris Bergmann © Fondation Thalie

Demain en direct sur notre site, la Fondation invite l’auteur Boris Bergmann, en dialogue avec Florence Cats & Joseph Charroy, artiste visuelle et photographe. Ils partageront leur expérience de Rome, ville-musée qui les accueillit durant leurs résidences à l’Academia Belgica et la Villa Médicis en 2018.
Un temps d’échanges et de lectures  autour des fruits de leurs recherches et de leur deux livres respectifs, Les Corps Insurgés (Calmann-Lévy, 2020) et Lavori Corso (éditions Primitive, 2020).

« J’ai rencontré Joseph Charroy et Florence Cats à Rome. Nous avons dansé, trinqué, éprouvé la vie romaine, sa beauté et ses failles, ses cieux et ses nuits. »

ConversationJeudi 3 décembre de 18h30 à 20h

Paroles de créateurs : Fabrice Hyber & Emanuele Coccia

Emanuele Coccia & Fabrice Hyber © Fondation Thalie

Pour cette première rencontre reliant l’art aux grands enjeux environnementaux, la Fondation donne la parole à Fabrice Hyber, artiste plasticien et Emanuele Coccia, philosophe et maître de conférences à l’EHESS. Ils échangeront sur la responsabilité du créateur et du philosophe face aux crises écologiques et sanitaires que nous traversons. L’occasion d’interroger l’impact de ces crises sur les pratiques artistiques et d’écritures.

Cette conversation, modérée par Nathalie Guiot, sera diffusée en direct sur notre site depuis la page de l’événement. Vous avez la possibilité d’interagir avec les invités, et de poser vos questions via le chat ouvert de 18h30 à 20h, en vous inscrivant gratuitement.