English version Version web 02/12/2020

ConversationJeudi 3 décembre de 18h30 à 20h00

Paroles de créateurs : Fabrice HYBER & Emanuele COCCIA

Emanuele Coccia & Fabrice Hyber © Fondation Thalie

La Fondation invite Fabrice Hyber, plasticien et Emanuele Coccia, philosophe et maître de conférences à l’EHESS, à l’occasion de la première rencontre Paroles de créateurs. Ils échangeront sur le rôle et l’engagement de l’artiste et du philosophe pour éveiller les consciences et générer une pensée nouvelle et féconde. Tous deux questionnent le Vivant dans leur pratique et le rapport de l’homme à la nature, plus que jamais d’époque à l’aune de la crise écologique et sanitaire.

Une conversation modérée par Nathalie Guiot, diffusée en direct sur le site depuis la page de l’événement. Pour poser vos questions en ligne, merci de vous inscrire gratuitement au webinaire. Lire la suite

Jeudi 10 décembre de 18h30 à 20h

La bibliothèque idéale de Eric Reinhardt

Eric Reinhardt. Photo Francesca Mantovani © Editions Gallimard

Eric Reinhardt vient de publier Comédies françaises (Gallimard, 2020), lauréat du Prix littéraire des Inrockuptibles. Invité de cette “bibliothèque idéale”, l’auteur nous parlera de son rapport aux livres et proposera sa « bibliographie idéale » au travers de cinq titres, qui viendront alimenter la collection de la Fondation pour en faire une bibliothèque partagée, intemporelle et marquée par l’époque

Une conversation modérée par Nathalie Guiot, diffusée en direct sur notre site depuis la page de l’événement. Pour poser vos questions en ligne, merci de vous inscrire gratuitement au webinaire.  Lire la suite

Lectures poétiquesJeudi 17 décembre de 19h à 21h

Équinoxes : VIVRE !

Performance de Haleh Chinikar, Fondation Thalie © Silvia Cappellari

La Fondation réunit poétesses et poètes pour une soirée de lectures poétiques en direct et en ligne sur le thème : Vivre !

Programmation : Nathalie Guiot & Barbara Polla

Lecteurs invités : Dimitris Bampilis ; Vincent Barras ; Greta Bellamacina ; Véronique Caye ; Mélanie Chappuis ; Marion Collé ; Emmanuelle Destremau (alias Ruppert Pupkin); Miranda Gold ; Nathalie Guiot ; Olivier Leroi ; Naomi Melville ; Robert Montgomery ; Golnoosh Nour ; Taïla Onraedt ; Julien Serve ; Jérémy Seydoux.

S’il est une chose que nous voulons en ce moment, c’est Vivre ! Et voir Tanarive… Lire la suite

ExpositionDu mercredi 2 décembre au dimanche 21 février 2021

Réouverture de l'exposition monographique "Vue liquide" de Caroline Achaintre

La Fondation est heureuse de pouvoir vous accueillir à nouveau !

L’exposition monographique Vue liquide de Caroline Achaintre ouvre à nouveau ce mercredi 2 décembre et sera prolongée jusqu’au dimanche 21 février 2021. Artiste française installée à Londres, Caroline Achaintre présente un ensemble de tapisseries, céramiques et aquarelles colorées inspiré des arts primitifs et des folklores carnavalesques.

Commissariat : Nathalie Guiot
Texte d’exposition : Vincent Honoré, directeur des expositions au MO.CO. Montpellier, accessible ici

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Pour vous permettre d’effectuer cette visite dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de réserver votre visite en ligne.
Retrouvez l’ensemble de nos tarifs et consignes sanitaires sur notre site.

Dans le cadre d’EXTRA, avec le soutien de l’Institut Français et du Service de Coopération et de l’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Belgique