Out of the Box

The Fondation Thalie a soutenu et parrainé le programme Out of the Box pour les sessions 2015-2016 et 2016-2017.

Une éducation créative qui sort des rangs
Près de 35 % des jeunes belges entre 15 et 20 ans décrochent d’un programme scolaire traditionnel, refusent d’aller à l’école et se placent délibérément en marge de tout apprentissage.

Out of the Box est une initiative privée qui réunit depuis l’automne 2015 des adolescents issus de différents milieux sociaux et culturels, encadrés par une équipe de qualité.

La mixité sociale et culturelle s’impose dans cette méthode expérimentale qui vise un modèle multidisciplinaire, un espace de transition et de médiation. Cela implique plusieurs conditions et des règles à respecter : la reconnaissance et le respect des autres, la responsabilité de ses engagements, le refus de la médiocrité.

Programme
Le programme repose sur une méthode originale dont les objectifs prioritaires sont le développement d’une meilleure confiance en soi.
– La découverte et la connaissance de soi
– La découverte et la connaissance de ce qui nous entoure
– La découverte et la connaissance du monde

Out of the box