Les nouvelles fondations, l’art face aux enjeux de société

Palais de Tokyo
Conférences initiées par la Fondation Thalie

Ce cycle d’échanges sur l’art contemporain et son impact dans le champs social, a pour ambition de réfléchir à la nature et à l’influence des activités artistiques préoccupées par des enjeux de société. Quels processus artistiques, pour quelles transformations sociales ? Le premier opus de ce cycle présente les réflexions d’acteurs de l’art et de fondations engagées sur des actions sociales menées hors du champ artistique.

Avec la participation de:
Nathalie Basoche (chef de projets accès à la culture, en charge des programmes transverses, Fondation EDF), Nathalie Guiot (fondatrice de la Fondation Thalie), François Hers (artiste et conseiller culturel, initiateur du programme des Nouveaux commanditaires), Eléonore de Lacharrière (déléguée générale, Fondation Culture & Diversité), Jean de Loisy (Président du Palais de Tokyo), Catia Riccaboni (responsable Fonds Individualisés et Programmes Culture, Fondation de France), Frédérique Versaen (responsable Médiation des Publics au WIELS, Bruxelles).