LA COULEUR DES ROISde Simon et Julien Dara

La fondation apporte une aide à la production au court-métrage La Couleur des Rois de Simon Dara et Julien Dara
Durée : 21 minutes
Avec Sébastien Houbani, Malik Zidi Djaïdani, Rachid Djaïdani, Henri-Noël Tabary

Adel est un jeune co-pilote. Un soir, à la sortie d’un examen de routine, il se fait violemment agresser par deux hommes qui lui brisent une bouteille sur le visage. Dix jours plus tard, Adel fait face à Nadji Abelhouab, chirurgien de l’œil à lʼHôpital des Quinze-Vingt. Pendant que Nadji effectue le diagnostic de l’œil blessé dʼAdel, les deux hommes échangent pudiquement sur leurs vies. Cette évocation nous plonge trois ans plus tôt, lors dʼun retour dʼAdel parmi les siens. On y découvre lʼimmense fierté et le regard bienveillant que la famille porte sur ce fils prodigue. Lors dʼune déambulation dans le jardin familial, on prend peu à peu conscience de la violence de lʼenvironnement duquel Adel a réussi à sʼextraire.

Le court-métrage La Couleur des Rois a été doublement sélectionné au 21e Festival Off-Courts Trouville et au Festival Paris Court Devant pour sa 15e édition.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.