Philippe GRAFFIN Hommage à Bronisław Huberman

Chikako Hosada – violon
Raphael Bell – violoncelle
Tony Nys – alto

Bronisław Huberman (1882-1947) était un violoniste polonais d’origine juive. Son jeu puissant, tourmenté, expressif jusqu’à l’excès, ainsi que sa personnalité lucide et incorruptible en ont fait l’interprète de Beethoven le plus estimé de son temps.

Philippe Graffin (1964, Romilly-sur-Seine) est un violoniste français. Élève de Joseph Gingold et Philipp Hirschhorn, il s’est forgé une solide réputation grâce à ses interprétations du répertoire français. On retrouve dans sa discographie beaucoup de premières mondiales, mais aussi des versions originales oubliées d’oeuvres célèbres comme le Poème de Chausson et Tzigane de Ravel. Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi qu’au Koninklijke Conservatorium Brussels, il est le fondateur du Festival « Consonances » à Saint-Nazaire.

Durée : 1:00
Le concert sera suivi d’un drink

En partenariat avec l’asbl MGConcerts