La Fondation Thalie et la Fondation Evens lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Le binôme […]

Amy NORRINGTON

Violoncelle

LE FESTIVAL RESONANCES est un festival de musique de chambre international où une vingtaine de musiciens du plus haut niveau se produisent dans des formations variées au Château de Halloy chaque année. Le Festival fête ses 10 ans d’existence et propose à cette occasion une soirée exceptionnelle à Bruxelles à la Fondation Thalie.

Amy Norrington est une violoncelliste de réputation internationale. Elle a étudié avec Alexander Baillie à la Royal Academy of Music de Londres et avec Steven Doane à la Eastman School of Music aux États-Unis. La musicienne est régulièrement invitée par des ensembles de chambre et des festivals dans toute l’Europe. Elle est membre de l’ensemble Oxalys et du trio de pianos Talisma. Elle joue en solo avec la Monnaie, l’Orchestre Philarmonique de Bruxelles, le De Vlaams Opera, le De Filarmonie Antwerp, etc. Amy Norrington est la directrice artistique du Festival Resonances, et de la série de musique de chambre de Dublin intitulée « Howth Chamber Music ».

En partenariat avec l’asbl MGConcerts et le Festival Resonances