La Fondation Thalie et la Fondation Evens lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Le binôme […]

Artyom DERVOED

Artyom Dervoed est un guitariste émérite, l’un des plus grands interprètes actuels de Jean-Sébastien Bach. Il dirige le département de guitare classique du Bashmet Center à Moscou et enseigne à un groupe de jeunes joueurs sélectionnés de la prestigieuse Académie Gnessin ainsi que de l’Université de la culture et des arts de Moscou. Il est cofondateur et directeur artistique du Guitar Virtuosi Moscow International Festival, présenté par l’Orchestre Philharmonique de Moscou au Tchaïkovski Hall.

« The Possessed », le nouveau programme de récital de Artyom Dervoed, est inspiré et dédié au grand maître Niccolo Paganini et comprend des œuvres de guitare originales et des transcriptions de chefs-d’œuvre de Paganini, tels que la célèbre Grand Sonata et La Campanella, ainsi que des œuvres d’autres compositeurs, qui ont rendu hommage au Grand Virtuose, notamment la musique écrite pour Artyom Dervoed.

Durée du concert : 1 heure suivi d’un drink

Guitar solo “The Possessed. Homage to Paganini”

– Niccolo Paganini (1782—1840)
– 2 Sonatas