La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

La bibliothèque idéale de Laurence Nobécourt

La Fondation Thalie invite des personnalités à venir parler de leurs rapports aux livres et à proposer leur bibliographie idéale au travers de cinq titres, qui viendront alimenter la bibliothèque de la Fondation pour en faire une bibliothèque partagée, à la fois intemporelle et marquée par l’époque.

Le dernier roman de Laurence NobécourtLe chagrin des origines, est un hommage à la « voie du verbe » qui permet de se rapprocher de soi-même et de donner sens à la vie. Elle nous donne en partage des moments initiatiques sur une voie escarpée.

Dans une prospection intime dont Laurence Nobécourt nous décrit les aléas, les rêves meurtris, les illusions et les éblouissements, une âme se met à nu, toujours guidée par une foi aussi libre que fervente – et communicative.

Signature de son livre Le chagrin des origines, à la suite de la rencontre

Durée : 1h

Laurence Nobécourt est née à Paris en 1968 où elle a commencé à écrire dès l’enfance. Son premier livre paraît en 1994 sous le nom de Lorette Nobécourt. Elle a publié par la suite romans, récits, poésie, théâtre, d’abord sous le nom de Lorette Nobécourt puis, depuis 2016, sous sa véritable identité.
Elle a quitté Paris en 2007 pour la Drôme où elle transmet désormais, à travers ses ateliers d’écriture « En vivant, en écrivant », sa passion de la vérité et du verbe.