Joël Riff

Joël Riff est commissaire d’exposition.
Pour Moly-Sabata, la plus ancienne résidence d’artistes en France dont il rejoint l’équipe en 2014, il initie plusieurs projets par an et invite des artistes en séjour de production. Il fonde en 2008 la chronique Curiosité qu’il publie chaque lundi matin, contribue à la Revue de la Céramique et du Verre ainsi qu’aux catalogues du Salon de Montrouge, et répond régulièrement à des commandes de textes. Il enseigne depuis 2010 à l’École Duperré. En 2021, il travaille notamment sur « Tête-à-tête », la prochaine exposition personnelle de Caroline Achaintre à la Galerie Art:Concept à Paris, prépare les expositions collectives « Empire et royaume » à Art-O-Rama (Marseille), « Faire essaim » à Moly-Sabata ainsi qu’« Une vie analogue » à The Pill (Istanbul), et concourt à la première monographie de Marion Verboom aux Éditions Dilecta.