La Fondation Thalie, la Fondation Evens  et la Fondation Hippocrène lancent un appel pour une résidence de recherche et de production pour la période 2019-2020. L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée […]

Chambres d’hôtes

Maison à l’architecture moderniste des années vingt, non loin de l’avenue Louise à Bruxelles et de Flagey, Fondation Thalie est un lieu dédié à la création, doté d’une collection d’art contemporain et d’une programmation inédite autour des arts visuels, de la performance et du design.
Un lieu exclusif au cœur du quartier des galeries d’art et proche des étangs d’ixelles.

Construite en 1924 par l’architecte Jean Hendricks, la maison a été entièrement rénovée par le binôme Vanden Eeckhoudt – Creyf architectes, dans un style contemporain tout en préservant l’esprit historique du lieu.

Supérieure

3 chambres partageant un living room, une cuisine et une salle de bain

Mobilier signé par Clemence Seilles, designer
– Œuvres d’artistes contemporains
– salon et cuisine ouverte, salle de douche partagés, toilettes sur le palier.

Junior Suite

45 m2 avec une grande terrasse de 40m2, cuisine, salle de bain et toilettes privées

Un mélange de décoration vintage et d’œuvres d’art contemporain, une ambiance japonisante avec son alcôve en sapin blanchi. Terrasse de 40 m2 avec vue sur le parc. cuisine équipée, douche-toilettes.

Chambre (20/25 m2 )
Lit queen size, salle de douche, cuisine et séjour partagés
90 € / nuitée, minimum 2 nuits

Studio avec terrasse – Lit king size, salle de douche, toilettes, séjour et cuisine privatifs